vendredi 30 juin 2017

Bilan du mois de juin 2017

Bonjour à tous.

Le mois de juin a filé une vitesse folle. J'ai été beaucoup occupée au boulot, puis par mes deux semaines de vacances où j'ai vraiment bien profité mais pas beaucoup lu. Et puis la semaine dernière, je me suis pacsée donc j'ai beaucoup profité de ma famille à ce moment là.
On commence donc avec mon top 3 de mois de juin.


Top 3 :


Sixtine, tome 1 : L'or des AztèquesFrédéric Maupomé et Aude Soleilhac
Everything Everything, Nicola Yoon

Mes autres lectures :



Follow me back, tome 1, A.V. Geiger
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles ,Claudia Gray
La mère coupable,Caroline Fourment

Et vous ? Quel est votre bilan du mois de juin ?
Anaïs 🌸
jeudi 29 juin 2017

Everything Everything, Nicola Yoon

Titre : Everything Everything
Auteur : Nicola Yoon
Parution : Avril 2016 (France)
Editeur : Bayard
________________________________

Synopsis : 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

________________________________

Bonjour à tous ! J'ai enfin lu Everything Everything depuis le temps que j'avais envie de lire et surtout que j'en entends parlé. Encore plus en ce moment avec la sortie du film. J'ai adoré ce roman et pour preuve je l'ai dévoré d'une traite. 

Madeline est une jeune fille de 18 ans qui n'est jamais sortie de chez elle à cause de sa maladie. Elle est enfermée dans une bulle et sa vie tourne autour de 3 choses : sa mère, son infirmière Carla et sa passion pour la lecture. Madeline semble avoir accepté cette vie et ne s'en plaint pas.
Pourtant, sa vision des choses va changer quand des nouveaux voisins vont emménager en face de chez elle et qu'un jeune garçon, Olly va bouleverser sa vie.

"Depuis qu'Olly est entré dans ma vie, il y a deux Maddy : celle qui continue son existence à travers les livres et ne veut pas mourir, et celle qui vit pour de vrai, avec le pressentiment que la mort est un prix infime à payer pour cela."
Maddy va se rendre compte qu'il y a une autre vie dehors, une vie qu'elle aimerait connaître. Jusque là elle ne s'était pas posée de questions, sa vie a toujours été comme ça, elle est malade et sa mère fait tout pour la protéger du monde extérieur. Mais dorénavant elle a envie de découvrir le monde extérieur.

Les deux personnages principaux m'ont beaucoup touchés. Maddy par sa douceur et sa vision de la vie enfermée dans sa bulle certes, mais elle y voit les choses positivement. Quant à Olly on découvre (à travers les yeux de Madeline) qu'il a une vie de famille assez compliquée. Nos deux adolescents vont réussir à entrer en contact et va alors se créer une belle histoire.

"Etre amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière et l’unique fois en même temps."

Au départ, j'ai eu peur que l'histoire tourne autour de cette histoire d'amour impossible entre deux adolescents mais finalement, dans ce roman c'est bien plus que cela, c'est l'histoire de la maladie, de l'espoir, des rêves, des désillusions.

J'ai aussi adoré partager un peu du journal intime de Maddy, car oui, dans le roman il y a pleins de petites illustrations, de petites notes de Maddy ce qui fait que nous sommes encore plus proche de cette jeune fille. Madeline est un personnage qui m'a beaucoup touchée, elle est cette jeune fille qui comme toutes les autres filles de son âge va vouloir se mettre à rêver de choses auxquelles elle n'avait pas pensée avant, bien que cela soit encore plus différent pour elle qui est malade.

Ce roman est tout simplement une pépite, et m'a fait réaliser que l'on doit profiter de la vie car nous n'en avons qu'une !

"Le temps est précieux, dit-elle, et c'est un manque de respect que de gaspiller celui des autres."
Anaïs 🌸


mardi 27 juin 2017

Rose, tome 1, Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière


____________________________________

Titre : Rose, tome 1
Auteur : Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
Parution : 20 janvier 2017
Editeur : Dupuis

____________________________________

Synopsis : 

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

____________________________________

Mon avis :

Bonjour à tous, j'espère que la vous passez un bon début de semaine. Comme vous le savez peut être déjà, je suis libraire chez Cultura et je m'occupe plus particulièrement du rayon BD. J'ai donc eu la chance grâce à un de mes représentants de lire en avant première au mois de janvier cette magnifique BD : ROSE. J'ai d'abord était attirée par la couverture que je trouve absolument sublime, tout comme le dessin !

Ce premier tome m'a conquise et a attisé ma curiosité, il y a beaucoup de mystères autour de cette histoire et de cette héroïne. Notre héroïne n'a pas une vie facile, elle n'a jamais connu sa mère, morte à sa naissance et son père se fait assassiner au cours de l'histoire. De plus, elle a un secret, elle se dédouble ! Après la mort de son père, Rose devient détective malgré elle, elle va retourner dans l'immeuble familial que possédait son père et va y découvrir 3 fantômes qui vivent ici depuis longtemps et qui savent beaucoup de choses.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD plutôt dans le style policier, thriller. Je la conseille aux filles et aux garçons plutôt aux alentours de 12 ans.

Anaïs 🌸

lundi 26 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? (#4)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


Bonjour à tous. J'espère que vous avez passés une bonne semaine & un bon week-end. Cette semaine j'ai lue La mère coupable, sur la quotidien d'une maman, même si je n'en suis pas encore une, j'ai beaucoup ri. Et j'ai également lu Tu as promis que tu vivrais pour moi, un beau roman feel good sur une belle histoire d'amitié. 

Ce que je lis en ce moment : 

Dans un lotissement de la banlieue de Londres, on retrouve les corps de deux jeunes garçons, enfermés dans un bunker, sous le jardin d’une des maisons.
Leur identité reste un mystère mais leur mort remonte à cinq ans.

Une enquête terriblement difficile pour Marnie Rome et son fidèle sergent Noah Jake. D’autant que deux nouveaux enfants disparaissent…




Ce que je lirais ensuite :


Et vous ? Que lisez-vous ?
Bonne semaine à tous !

Anaïs 🌸
mardi 20 juin 2017

Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carene Ponte



Titre : Tu as promis que tu vivrais pour moi
Auteur : Carene ponte
Parution : 1 juin 2017
Editeur : Michel Laffon

______________________________________

Synopsis :

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit, quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

______________________________________

Mon avis :

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous parle aujourd'hui de ce roman que j'ai pu lire grâce à NetGalley et Michel Laffon, que je remercie.

Je l'ai dévoré d'une traite, sur le chemin de mon retour de vacances. Bien que le sujet soit grave, ce roman est vrai roman feel good qui fait du bien.

Molly et Marie deux trentenaires sont amies depuis leur tendre enfance. Marie décède suite à un cancer. Le monde s'écroule autour de Molly, qui perd son amie, sa confidente, son tout. Avant de mourir, Marie fait promettre à son amie de vivre pour elle. Quelques jours après l'enterrement de Marie, Molly reçoit un mystérieux colis, rempli de 12 lettres écrites par son son amie décédée. 12 lettres, 12 mois, vous l'avez compris, avec dedans, une chose à réaliser par mois.

Comme je vous le disais, bien qu'à première vue le sujet ne semble pas joyeux, le style de Careneroman fluide, léger avec quelques pointes d'humour, notamment dans les petites notes de bas de page qui m'ont beaucoup fait rire. C'est un roman extrêmement optimiste, une belle histoire d'amitié grâce au cadeau que laisse Marie à son amie. Très touchant
Ponte en fait un
Ce qui est aussi incroyable, c'est que même si Marie décède au début du roman et bien elle est avec nous tout à long de celui-ci, on s'attache même beaucoup à elle ! 

Ma seule crainte, était que le roman devienne lassant, avec le fait d'avoir un mois = un défi, mais finalement ça n'a pas été le cas du tout. J'ai aimé ce que Marie propose à son amie et j'ai même été agréablement surprise parfois ! Grâce à ses petits défis, on assiste à la renaissance de Molly qui au départ ne semble pas pouvoir se remettre du décès de sa meilleure amie.

Une très belle découverte, un beau roman d'amitié que je conseillerais vivement à lire cet été sur la plage.

Anaïs 🌸
lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? (#3)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lue ces deux dernières semaines  : 


Aujourd'hui, c'est lundi et c'est lundi de reprise pour moi après deux semaines de vacances 😪j'ai passé une superbe semaine de visites à Londres et ensuite une belle semaine près de ma famille dans le sud. Bien que j'étais en vacances j'ai quand même réussi à lire pas mal . J'ai lu Genesisun peu de mal à rentre dans l'histoire au départ mais finalement les dernières pages m'ont plutôt conquise, Follow me back, une lecture plutôt mitigée. L'incroyable voyage de M.Fogg, que j'ai adoré, avec un prof de français génial que tout le monde rêverait d'avoir. Et enfin, Tu as promis que tu vivrais pour moi, un très joli roman feel good.

Ce que je lis en ce moment : 

La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier...
La Mère coupable, c’est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l’entend pour tordre le cou à la mère parfaite. Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d’amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.
Sans jamais donner de leçon, l’auteure qui se cache derrière ce pseudo depuis la création de son blog croque avec humour et bienveillance la vie de famille #ensirotantunverredemojitopardi !

Ce que je lirais ensuite : 


Très bonne semaine à tous !
Anaïs 🌸
dimanche 18 juin 2017

L'incroyable voyage de M.Fogg, Luc Blanvillain


Titre : L'incroyable voyage de M.Fogg
Auteur : Luc Blanvillain
Parution : 2017
Editeur : Hachette

_______________________________

Synopsis :

Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n’est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c’est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n’existe pas. Qu’elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l’aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le cœur brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves !
_______________________________


Mon avis : 

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai eu envie de lire en lisant le résumé sur NetGalley, que je remercie d'ailleurs, ainsi que les éditions Hachette.

Nous rencontrons trois élèves de premières (Nora, David & Simon) qui vont passer le bac français, ainsi que leur professeur de Français M.Fogg. M.Fogg prend soin de ses élèves et n'hésitent pas à leur venir en aide quand ils en ont besoin. Ses élèves l'adorent et quand il va être malheureux, ils vont vouloir à leur tour leur rendre la pareille et leur venir en aide. 

J'ai tout adoré dans ce roman. Les personnages sont tous attachants. J'aurais adoré avoir comme professeur ce M.Fogg qui est bienveillant, humain, à l'écoute de ses élèves et passionné par son travail. 

"Il est toujours un peu fatigué, à la fin des cours, parce qu'il se donne beaucoup de mal à enseigner la littérature et qu'il raconte des anecdotes en mimant les actions. Il récite de longs passages, aussi, surtout des vers. Il semble connaître par coeur un bon nombre de bouquins et prononce les mots comme on savoure de carrés de chocolat aux noisettes."
Après une conversation que nos trois adolescents n'auraient pas du entendre, ils vont embarquer leur professeur dans un road trip pendant les vacances scolaires avec comme objectif... retrouver l'amour de David, un mensonge qu'ils ont inventés pour convaincre et divertir leur professeur. 

Durant le trajet, de nombreuses mésaventures vont arriver à nos personnages. Ce voyage va les faire grandir et réfléchir. Ils vont rencontrer d'autres personnes, comme une fameuse princesse...

En bref, c'est un beau road trip, poétique, car tout au long du roman, le professeur de français nous récite de belles citations littéraires, philosophiques. Tous les éléments sont là : l'émotion, les rencontres, le partage, les souvenirs, l'humour, l'amour & l'amitié !



Je vous conseille cette belle lecture pour l'été ☀

Anaïs 🌸
mardi 13 juin 2017

Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles, Claudia Gray

Titre : Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles (Defy The Stars, book 1)
Auteur : Claudia Gray
Parution : 2017 (France)
Editeur : Castelmore

__________________________

Résumé : 

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation. 

________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous 💙 sous ce beau soleil ☀, je vous parle de Genesis que j'ai pu lire grâce à NetGalley et Castelmore, que je remercie. 

J'ai eu envie de lire Genesis, grâce à ma collègue et copine Agathe, qui en avait fait une bonne chronique sur son blog et qui l'a mis en coup de coeur dans notre magasin. Sinon, j'avoue que je n'en avais pas tellement entendu parler, il n'a pas eu la médiatisation qu'il aurait du mériter. 

De premier abord, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Cela commence dans le vif du sujet avec la bataille entre les deux mondes et c'est là que Noémi va rencontrer Abel. L'histoire tourne autour de ces deux personnages principaux : Noémi, une jeune fille qui vit sur Génésis et qui semble ne pas avoir eu une vie facile et qui de fait s'est forgée une carapace. Elle va rencontrer Abel, LE robot le plus sophistiqué jamais créé. Etant programmé comme cela, il va devoir obéir à Noémi. Et, ils vont donc parcourir ensemble les différentes planètes colonisées par la Terre.

J'ai trouvé vraiment touchant et bien détaillé l'univers qu'a créée l'auteure Claudia Gray et notamment, elle y explique que sur terre, la vie n'est pratiquement plus possible, que les terriens ont pollués et détruit leur planète. Et tout ceci nous fait réfléchir... Tout cela serait de notre faute ! J'ai trouvé ce clin d'oeil vraiment prenant. 
L'univers du roman est vraiment ce qui m'a le plus plu, l'auteure à travers nos deux personnages principaux nous fait voyager d'une planète à l'autre, et de découvrir dans chacune d'elles des nouveaux personnages et des modes de vies différentes.

Comme je le disais au départ j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et à être touché par les personnages, c'est surtout les derniers chapitres du roman qui m'ont séduites. Je me suis aussi rendu compte qu'au fur et à mesure de ma lecture je commençais vraiment à m'attacher à Abel, qui pourtant n'est à priori qu'un robot... peut être est-il bien plus finalement, je vous laisse découvrir tout cela.

Anaïs 🌸
mardi 6 juin 2017

Follow me back, A.V. Geiger

Titre : Follow me back.
Auteur : A.V. Geiger
Parution : 8 juin 2017
Éditeur : Robert Laffont

________________________________________

Résumé :


Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés... Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar... 


________________________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous 💜, je vous parle aujourd'hui de Follow me back, qui sortira le 8 juin 2017 et que j'ai eu la chance de lire en avant-première grâce à NetGalley et Robert Laffont, que je remercie.

J'ai eu envie de lire ce livre suite au résumé qui je l'avoue est vraiment très accrocheur, il donne vraiment envie d'en savoir plus. On est à fond dans l'actualité, avec les relations virtuelles faites sur les réseaux sociaux, ces jeunes ados qui vouent un culte à certaines célébrités, des sujets plutôt intéressants.

Au départ, j'ai quand même eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'histoire commence par un interrogatoire, donc on ne comprends pas trop ce qu'il se passe même si on va le comprendre très vite bien sur !
Ensuite, j'ai eu aussi du mal à accrocher avec le personnage de Tessa, je n'ai pas trop compris ses agissements, notamment parce qu'au départ on ne comprends pas vraiment pourquoi elle est agoraphobe, même s'il est sous entendu sans arrêt qu'il s'est passé quelque chose, quelques mois auparavant. Au fur et à mesure de ma lecture, les zones de floues que j'avais au départ se sont éclaircis et c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre !
Donc, mis à part ça, une fois que l'histoire a démarrée un minimum, on est vite pris dedans. Dès que Eric Thorn crée son faux compte et commence à discuter avec Tessa sans lui révéler son identité, il commence a y avoir de la tension, on commence à se poser des pleins de questions sur la suite que va prendre cette relation virtuelle. Mais, ce qui m'a le plus scotchée, c'est... LA FIN ! Wahou mais quelle fin 😧, je ne m'y attendais pas du tout. Je ne vous dis rien... Je vous laisse voir par vous même. Mais sincèrement, j'espère qu'il va y avoir une suite, je ne vais pas pouvoir rester comme ça 😂

En résumé, je trouve que c'est un livre qui se lit bien et que je pourrais volontiers conseiller à ma clientèle ado. Je suis assez mitigée car j'ai eu du mal à accrocher sur certains moments mais j'ai adoré la fin tout de même ! 

Anaïs 🌸
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...