mardi 27 juin 2017

Rose, tome 1, Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière


____________________________________

Titre : Rose, tome 1
Auteur : Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
Parution : 20 janvier 2017
Editeur : Dupuis

____________________________________

Synopsis : 

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

____________________________________

Mon avis :

Bonjour à tous, j'espère que la vous passez un bon début de semaine. Comme vous le savez peut être déjà, je suis libraire chez Cultura et je m'occupe plus particulièrement du rayon BD. J'ai donc eu la chance grâce à un de mes représentants de lire en avant première au mois de janvier cette magnifique BD : ROSE. J'ai d'abord était attirée par la couverture que je trouve absolument sublime, tout comme le dessin !

Ce premier tome m'a conquise et a attisé ma curiosité, il y a beaucoup de mystères autour de cette histoire et de cette héroïne. Notre héroïne n'a pas une vie facile, elle n'a jamais connu sa mère, morte à sa naissance et son père se fait assassiner au cours de l'histoire. De plus, elle a un secret, elle se dédouble ! Après la mort de son père, Rose devient détective malgré elle, elle va retourner dans l'immeuble familial que possédait son père et va y découvrir 3 fantômes qui vivent ici depuis longtemps et qui savent beaucoup de choses.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD plutôt dans le style policier, thriller. Je la conseille aux filles et aux garçons plutôt aux alentours de 12 ans.

Anaïs 🌸

1 commentaire:

  1. Cette BD a l'air super et comme je te l'ai déjà dis je trouve la couverture trop belle <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...