dimanche 13 août 2017

Zoom sur mes BD coup de coeur (#1)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler BD. Et oui car c'est quand même le rayon dans lequel je suis la responsable dans mon magasin. Je vais donc vous proposer 6 coups de coeur BD. J'espère qu'ils vous donneront envie.

Pepper et CarrotDavid Revoy
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer... Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !
Pepper et Carrot son petit chat sont extrêmement drôles, leur spécialités : rater les potions magiques. Je le conseille dès 6-7 ans !


NinnJohan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Une histoire intéressante et mystérieuse dans un métro sublimé, une héroïne attachante, une bonne dose de suspens et de fantastique... tout cela présenté à travers de sublimes illustrations. 

L'adoption,  Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.
Une magnifique BD comme son nom l'indique sur "l'adoption". J'ai été touchée et j'ai versés mes petites larmes. C'est un vrai coup de coeur !


☆ ShiJosé Homs et Zidrou 
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
Un récit prenant, l’histoire de deux femmes qui n’avaient à priori rien en commun pour se rencontrer et pourtant, ce qui va les lier et les décider à se venger de la société est le cadavre d’un bébé… J'ai hâte de lire la suite

☆ EdelweissLucy Mazel et Cédric Mayen
Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.
Je vous en avais déjà parlé ici, c'est vraiment un de mes plus gros coup de coeur BD de tout les temps je crois 😍

☆ AlenaKim W. Andersson 
La vie d’Alena est un enfer. Depuis qu’elle est entrée à l’internat, elle se fait harceler tous les jours par Philippa et les filles de sa bande. Mais Joséphine, sa seule amie, n’a pas l’intention de la laisser subir ce calvaire plus longtemps. Puisqu’Alena ne rend pas les coups, puisqu’elle ne peut pas compter sur l’aide du conseiller d'orientation ou du directeur de cette maudite école, Joséphine va devoir prendre les choses en main elle-même. Mais il y a un problème : ça fait un an que Joséphine est morte.
Un album différent, dérangeant, voir effrayant, si vous voulez tenter un comic différent je vous conseille de lire Alena ! 

Anaïs 🌸

4 commentaires:

  1. Ninn est génial <3 Je pense que je vais emprunter tes autres coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu me diras ce que tu en as pensés quand tu les auras lu alors :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Ninn aussi :) Un univers intéressant !
    J'ai justement lu le premier tome de L'adoption aujourd'hui et j'ai adoré : la fin m'a complètement bouleversé !
    Tu m'intrigues avec Edelweiss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ninn j'adore vraiment beaucoup, les dessins sont superbes !
      Je te conseille de lire Edelweiss, c'est vraiment mon gros coup de coeur BD de cette année !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...