lundi 26 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#39)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.



Bonjour à tous. 
J'espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous avez pu lire de belles choses. Pour ma part, j'ai eu des lectures très variées cette semaine. J'ai donc fini le nouveau roman d'Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance, que j'ai plutôt apprécié. J'ai ensuite lu un album jeunesse, cela ne m'arrive pas souvent, Will & Isabelle. Il me faisait envie depuis sa sortie et surtout, l'auteure viendra en dédicace dans mon magasin au début du mois de mai ! 
J'ai aussi dévoré La chambre des merveilles, qui est un petit coup de coeur, je vous en reparlerai bientôt. Et enfin, j'ai fini avec une BD, Les enfants de la résistance : tome 1,  qui est vraiment très très bien, je vais enchaîner avec la suite bientôt !

 Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic; tous les jours , elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ai d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère; et à redresser la tête.


Passez une très bonne semaine !

Anaïs 🌸




8 commentaires:

  1. Coucou,
    "Au petit bonheur la chance" me tente énormément ! Et ta lecture en cours à l'air très sympa =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi en train de lire The Hate U Give et je suis fan ! J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans car ce n'est que mon deuxième livre en anglais mais j'ai maintenant dépassé 300 pages et je suis vraiment à fond, en plus j'adore Starr. J'espère qu'il te plait aussi ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis en français pour ma part et j'en suis à peu près à la moitié et pour le moment je suis à fond dedans ! 😊

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...