jeudi 20 juillet 2017

La loi du coeur, Amy Harmon



Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
Parution : 2 juin 2016

_____________________________________

Synopsis :

 Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

_____________________________________

Mon avis :

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle de La loi du coeur d'Amy Harmon. Je ne connaissais pas du tout ce livre et cette auteure avant de m'inscrire sur bookstagram et d'avoir mon blog, j'ai lu plusieurs avis positifs donc je me suis lancée.

Je reste mitigée après cette lecture. J'ai trouvé la première partie assez longue, la deuxième partie un peu plus sympa. Ce qui m'a attiré c'est vraiment le résumé, l'histoire d'un bébé abandonné par une mère droguée qui s'est suicidé ensuite, suivre ensuite la vie de cet enfant, voir comment il allait grandir etc. Alors oui c'est le cas, on le voit ensuite adolescent puis adulte mais ce n'est pas ce que j'attendais.

J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens, il y a plusieurs styles et ça m'a un peu perturbé, on passe de la romance, au surnaturel, au thriller... c'est assez déroutant.
Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Georgie, ni à Moïse. Ils m'ont énervé tous les deux et je trouve que ce qui arrive à Moïse (je ne dirais pas quoi car je ne veux pas spoiler bien sur) est peu croyable même si l'on est dans un roman, moi je n'ai pas accroché du tout à cette histoire. Et ce qui est assez étrange aussi, c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire se passait au début du XXème siècle alors que non ça se passe à notre époque dans les années 2000/2010, c'était assez bizarre.

Points positifs tout de même, les différents thèmes abordés dans le roman tel que la différence puisque Moïse est considéré comme "bébé crack" et même fou parfois. L'absence, notamment de sa mère qu'il n'a jamais connue pour Moïse et pour Georgie ça sera autre chose (je ne dis pas quoi) mais c'est ce qui va les rapprocher dans leur vie d'adulte.

Je suis donc déçue de cette lecture,le tome 2 était dans ma PAL mais malheureusement je ne pense pas le lire...

Et vous qu'en avez-vous pensé de ce livre ?
Anaïs 🌸

2 commentaires:

  1. Dommage :(
    Ce livre a des avis fort mitigés quand même. Je n'ai lu qu'un seul roman d'Amy Harmon et je l'ai adoré : L'infini + un :D
    Il faudrait que je teste ses autres livres, sachant qu'ils sont dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu des avis plutôt positifs concernant ce livre pourtant... malheureusement moi j'ai été un peu déçue.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...