mardi 12 juin 2018

L'atelier des sorciers : tome 1, Kamome Shirahama



Mon avis : un premier tome très prometteur, de la magie, des sorciers, du suspens !

Et me revoici avec une nouvelle lecture manga, on ne m'arrête plus ! L'Atelier des sorciers qui est sorti en mars 2018 me tentait beaucoup, mais voilà que je n'aimais pas trop les mangas. Mais, ça c'était avant !!

Le résumé était très prometteur : Coco, une jeune fille, rêve depuis toujours de pratiquer la magie, or celle-ci n'est pratiquée que par les sorciers qui eux, ont été choisis à la naissance. Un jour, avec un vieux livre de magie, Coco s'exerce et malgré elle, elle arrive à créer de la magie ! C'est alors qu'elle va devenir apprentie sorcière, mais cela ne va pas être si simple.

Je n'ai pas été déçue du tout, le premier tome est super, très complet et donne vraiment envie de lire la suite. Les dessins sont superbes, regardez juste cette couverture qui est à tomber ! L'univers est accrocheur : toute cette magie, l'école, les sorcières, j'ai plus qu'aimé !! Les personnages sont attachants : Coco notre héroïne est déjà trop mignonne, j'adore sa tête et sa personnalité positive. Kieffrey le maître de Coco est un sorcier très classe je trouve, mais très intriguant.Et bien sur il fallait un méchant dans l'histoire, ici c'est Agathe, une petite sorcière brune qui va mener la vie dure à Coco.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier tome c'est d'être à la place ce Coco, on découvre avec elle l'école des sorciers, ses élèves et son fonctionnement etc... Il y a beaucoup de suspens, on a envie d'en découvrir plus avec elle !

Je me suis déjà procurée le tome 2 !

Anaïs 🌸

L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama - manga - seinen - Editions Pika - 208 pages - sortie le 7 mars 2018


2 commentaires:

  1. Aaaaw ce manga est un coup de coeur ultime je suis contente qu'il t'ait plu et que tu te mettes à lire encore plus de mangas ! Le tome 2 est sorti et il est génial aussi, mais le suspens à la fin est trop fort je veux la suite :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...