dimanche 10 juin 2018

Libres ! : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels


Mon avis : Etre une femme ce n'est pas tous les jours facile, avec de livre j'y ai beaucoup réfléchi et je vais me déculpabiliser sur pas mal de points ! Un très bon moment avec ce livre féministe !

"Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n’a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous « foutre la paix » dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant."

Libres, est un livre que j'avais vu beaucoup passer sur les réseaux et que j'avais déjà feuilleté dans mon magasin, il m’intriguait. Il se revendique comme un ouvrage féministe !

Je l'ai dévoré en une soirée, au texte nous retrouvons Ovidie et aux dessins Diglee. Ce livre alterne donc entre texte et illustrations de BD. Les thèmes abordés vont de faire l'amour pendant les règles, à l'épilation, en passant par le vagin. Je n'ai pas appris plus que ce que je ne savais déjà en lisant ce livre, le texte est cru, mais pas vulgaire, j'ai vraiment beaucoup ri et je me suis retrouvée dans pas mal de situations. J'ai passé un très bon moment. 

Clairement, c'est un livre qui qui devrait être lu de tous ; par les femmes pour se déculpabiliser, mais aussi par les hommes pour déconstruire certaines idées machistes ! 

Anaïs 🌸

Libres ! : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels d'Ovidie et Diglee - Bande-dessinée - Editions Delcourt - 125 pages - Sortie le 4 octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...