mercredi 17 mai 2017

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos


Résumé : 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :
Pour un premier article, mon avis ne va pas forcément être bon (sorry!). Je lis quelques romans dits "ado" et j'avoue que j'apprécie de plus en plus d'en lire, j'ai donc eu envie de lire celui-ci après avoir lu plusieurs bons avis et également après l'avoir eu en main et trouvant la couverture très jolie, presque magique :)

Et bien... J'ai été déçue... J'ai bien aimé la première partie où l'on nous dresse le décor, de belles descriptions qui font beaucoup travailler notre imaginaire mais ensuite j'ai trouvé ça LONG, ça traine en longueur, on se demande s'il va se passer quelque chose entre les deux personnages principaux... J'ai quand même tenue jusqu'à la fin car j'avoue que j'ai du mal à abandonner un roman en court de route, ca m'est arrivé plusieurs fois d'être surprise au 3/4 d'un bouquin que je ne trouvais pas top au départ, mais pareil, déception jusqu'au bout. C'est dommage 😕


Bref, je ne suis pas vraiment conquise par ce roman ado.

Anaïs

1 commentaire:

  1. Tu as eu plus de courage que moi, je ne l'ai même pas fini tellement je l'ai trouvé long ! Si tu as le courage j'ai le 3ème en SP mais ça te force à lire le 2 aussi ^^'

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...