lundi 26 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#35)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.


Bonjour à tous.
Cette semaine a été un peu moins fournie que la précédente niveau lecture. J'ai pris mon temps pour lire Réparer les vivants, que m'avait offert à Noël ma petite soeur. Je n'arrive pas vraiment à dire si j'ai aimé ou pas, c'est assez étrange. Je vous ferais une chronique dans la semaine. Et je vais maintenant visionner le film ! 
Et enfin, j'ai lu La Guerre de Catherine, une BD qui a reçu le prix de l'album jeunesse à Angoulême et qui me faisait envie ! C'est un vrai bel album, l'histoire est très touchante (il s'agit d'une histoire vraie!).

 Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et autres moyens de communications improvisées, les deux adolescent tissent un lien très fort.










Belle semaine ! 

 Anaïs🌸

13 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je compte emprunter La guerre de Catherine un de ces 4 :)

    RépondreSupprimer
  3. "Les Belles" va bientôt finir dans ma PAL, je le sens :D je le voit tellement partout!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, en ce moment on le voit de partout ! Hâte de le lire :)

      Supprimer
  4. Les belles me tente bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est déjà jeudi mais je te souhaite aussi une bonne (fin) de semaine !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...