jeudi 28 décembre 2017

Throwback Thursday (#8) : The last one



Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est : 


J'ai choisi : 


Le secret du mari de Liliane Moriarty : Je n'ai pas eu vraiment de choix à faire pour ce thème, il s'avère que le dernier livre que j'ai lu l'année dernière (merci Livraddict!) était celui-ci. Je me souviens l'avoir lu par curiosité car il faisait parti du top ventes à ce moment-là et je l'avais beaucoup apprécié. 

Résumé : Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Anaïs 🌸


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...