mardi 13 février 2018

L'étrange boutique de Miss Potimary, Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre




Mon avis : une BD jeunesse à partir de 8 ans qui m'a totalement conquise ! 

Moi qui adore les BD jeunesse, je suis totalement tombée sous le charme de celle-ci, que ça soit au niveau graphisme avec ses couleurs chaudes, de l'histoire et de son héroïne. Tous les codes de la bande dessinée jeunesse sont réunis : un mystère, des fantômes (mais gentils !) un animal de compagnie (qui parle !) et bien sûr, des méchants !

Betty vient tout juste d’avoir 9 ans, elle a pour animal de compagnie une petite souris Dare Dare. Elle se rend dans la boutique Miss Potimary et tombe sous le charme d’une jolie boîte à secrets japonaise. Miss Potimary la met en garde, cette boîte renferme bien des mystères… Une fois chez elle, Betty essaie d’ouvrir la fameuse boîte et se retrouve alors 30 ans plus tôt dans l’enfance de sa mère. Elle va devoir accomplir une mission bien surprenante.

Après la boîte à musique que j'ai lue il y a quelques jours et dont j'ai forcément pensé en lisant celle-ci, ici, la petite Betty est emportée dans une boîte à secrets, c'est rigolo ! Betty est une héroïne très mignonne et très attachante.

Je recommanderais sans aucun doute cette bande dessinée à touts mes petits lecteurs en quête de mystère et d'aventure ! J'ai adoré ! 💜

Le tome II paraîtra en librairie en avril 2018 !

Anaïs 🌸


L'étrange boutique de Miss Potimary d'Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre, Bande dessinée jeunesse - Editions Jungle ! - 54 pages - Sortie le 25 janvier 2017



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...