lundi 16 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#42)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.



Bonjour à tous. Un joli bilan cette semaine, j'ai commencé la semaine avec un très belle BD Ceux qui restent. Ensuite, j'ai lu Guantánamo Kids, une BD sur l'histoire vraie d'un détenu de la prison de Guantánamo. C'était une lecture très dure puisqu'on se rend compte des conditions horribles dans lesquelles ont vécus les prisonniers. J'ai fini L'aube sera grandiose et c'est un presque coup de coeur. J'ai été très heureuse de découvrir la plume d'Anne-Laure Bondoux. Et, j'ai fini avec un manga The promised neverland et contre toute attente, moi qui ne suis pas très manga, j'ai adoré celui-ci !
A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.



Je n'ai pas encore décidé, je ferais au feeling ! 😁

Je vous souhaite une bonne semaine !

Anaïs 🌸


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...