lundi 23 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#43)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.




Bonjour à tous. 
Cette semaine a été productive au niveau de mes lectures de bandes dessinées ! J'ai commencé la semaine en lisant un livre de développement personnel Celle qui a dit fuck qui m'a clairement tenté à cause (ou grâce) à sa couverture très girly et son titre accrocheur. Ça a été une bonne lecture, je reviendrais dessus bientôt. 
J'ai continué la série Les enfants de la résistance avec le tome 3 et j'apprécie toujours autant ! 
J'ai également lu La belle endormie une nouvelle BD qui ne m'a pas tant convaincue pourtant le résumé me tentait vraiment beaucoup... Dommage !
Et enfin, j'ai terminé ma semaine avec le premier tome d'Une nuit à Rome de Jim. Le tome 3 venant tout juste de sortir j'avais envie d'attaquer cette saga. J'ai hâte de lire le second tome car le premier est vraiment très introductif ! 

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.



Et vous ? Qu'avez-vous lu cette semaine ?
Très bonne semaine à vous tous ! 

Anaïs 🌸




7 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...