vendredi 15 juin 2018

Le blog de Charlotte, Béka & Grégoire Mabire



Mon avis : à nouveau conquise par cette jolie BD, dans ce deuxième tome le sujet est plus sérieux, j'ai adoré !

Tout d'abord, je remercie les Editions Bamboo qui m'ont envoyé ce titre. J'étais tellement impatiente de découvrir ce nouveau tome. En effet, l'année dernière j'avais adoré Le blog de Nina (mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas chroniqué...)

Dans le premier tome, nous suivions Nina, petite parisienne qui venait de déménager à la campagne. Pour garder le lien avec ses anciens amis et s'en faire des nouveaux, elle avait créé un blog. Charlotte était devenue une de ses nouvelles amies.

Dans ce tome, nous retrouvons Charlotte qui va également créer un blog de recettes au chocolat (ses parents sont chocolatiers.) Elle va avoir de nouveaux lecteurs et notamment un certain Sandro, qui reste très mystérieux. Autant le premier tome était très mignon autant celui-ci va plus loin et aborde un thème important : le cyber harcèlement. Charlotte va donner sa confiance à un inconnu et malheureusement elle va en subir les conséquences.

J'ai autant aimé ce tome que le premier, celui-ci est plus sérieux, mais cela est très bien, les lecteurs peuvent facilement s'identifier aux personnages et comprendre les risques que comporte internet grâce à l'histoire de Charlotte. J'ai retrouvé les couleurs vives des illustrations et les dessins que j'aime beaucoup. Ce tome est ponctué de recettes gourmandes faciles à réaliser, c'est très ludique j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi retrouvé toute la bande de copains du tome 1 ! 

Je suis encore une fois conquise !

Anaïs 🌸

Le blog de Charlotte de Béka et Grégoire Mabire - Bande dessinée - Jeunesse - Editions Bamboo - 64 pages - Sortie le 16 mai 2018




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...