mardi 30 janvier 2018

Forbidden, Tabitha Suzuma



Mon avis : Wtf ?! c'est quoi ce livre... NON !

Forbidden, un livre que je n'aurais surement pas lu de moi-même. Mais là, au vu des des différents avis (qui m'ont pour le moins choquée je peux le dire) vis à vis du thème, j'ai eu envie de me faire mon propre avis. Comme je le disais, la plupart des avis que j'ai lus étaient positifs et j'avais du mal à comprendre comment on pouvait trouver l'inceste beau, touchant et j'avais même l'impression en lisant certains avis que cela leur paraissait normal. Euh ?!

Alors premièrement, je vous avertis, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains. Quand je vois que la plupart des filles qui le lisent ou qui me le demandent ce sont des adolescentes voire des préadolescentes je dis NON ! Il faut vraiment avoir la maturité et le recul pour pouvoir le lire.

Je suis très ouverte d'esprit, il n'y a pas de souci pour cela, mais moi je n'ai pas compris, je suis passée à côté et ça ne m'a pas touché du tout, mais alors pas du tout !

Maya et Lochan sont les aînés d'une famille de cinq enfants. Livrés à eux-mêmes car leur mère ne s'occupe pas d'eux puisqu'elle passe son temps à l'extérieur avec son nouveau copain et en plus, a un problème avec l'alcool. Ce sont eux qui gèrent le quotidien et s'occupent de leurs petits frères et sœur, sans rien dire à personne car ils ont peur que les services sociaux ne les séparent.

Maya et Lochan (16 ans et 17 ans) se retrouvent donc à jouer le rôle de parents dans cette fratrie. Lochan souffre d'une phobie sociale, et aller au lycée est très dur pour lui, il ne peut pas parler en public, n'a donc pas d'amis... Pourtant à la maison, c'est une tout autre personne, il est joyeux, mature. Il se rend compte assez vite qu'il éprouve quelque chose pour sa petite sœur, mais ne trouve pas ça normal bien sûr. Maya, qui connaît Lochan mieux que personne, commence a ressentir elle aussi des sentiments plus que fraternels pour Lochan.

Voilà, je me suis ennuyée, il ne se passe rien… Les actions se passent dans deux endroits : la plupart du temps à la maison où l'on retrouve la famille et au lycée avec Maya et Lochan. Je ne me suis attachée à aucun personnage. J'ai trouvé certaines choses tellement prévisibles et la fin bâclée, trop rapide.

J'ai voulu me faire mon avis et bien c'est fait. J'ai failli m'arrêter plus d'une fois car moi le sujet m'a dérangé voire dégoûté parfois. J'ai un petit frère et je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse ressentir et faire ce genre de chose. 

Ce livre ne m'était pas destiné, et je pense faire partie de cette petite minorité qui ne l'aura pas apprécié ! Je souligne cependant l'audace de l'auteure d'avoir pu écrire un roman sur le thème de l'inceste. 

Anaïs 🌸

Forbidden de Tabitha Suzuma - Romance Adulte - Editions Milady - 544 pages - Sortie le 22 septembre 2017


3 commentaires:

  1. Ce livre ne m'est pas destiné non plus, j'ai vraiment pas envie de lire ce truc !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Pardon d'Erika Boyer qui traite également du sujet de l'amour entre un frère et une soeur. J'ai beaucoup aimé :) Les circonstances sont totalement différentes de Forbidden - que je n'ai pas encore lu - mais c'est tout de même fort touchant.
    J'ai également un petit frère mais je suis parvenue à comprendre, malgré tout.
    Après, cela reste un sujet assez sensible et je comprends que certaines personnes ne puissent pas adhérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment pas adhéré, puis au delà de l'inceste j'ai trouvé l'histoire vraiment plate...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...