jeudi 1 février 2018

Throwback thursday (#11) : comme un oiseau en cage



Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est :



J'ai choisi :


Everything Everything de Nicola Yoon : comme le dit Bettie, libre cours à notre imagination pour interpréter le thème, pour moi, il évoque l'enfermement. Cela m'a fait penser à Madeline, l'héroïne d'Everything Everything qui n'est jamais sortie de chez elle à cause de sa maladie. Elle est enfermée dans sa bulle jusqu'à ce qu'Olie, son nouveau voisin perturbe sa vie. 


Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Anaïs 🌸


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...