Mon avis : un premier tome merveilleux, des couleurs splendides, j'ai adoré !
Je remercie par avance les Editions Dupuis qui m'ont offert cette BD lors de la formation que j'ai eue au festival de la BD d'Angoulême.
J'avais déjà repéré cette BD et elle faisait partie de mes BD à lire très vite ! J'avoue, j'ai un petit faible pour les BD jeunesse et sur celle-ci, j'ai déjà eu le coup de cœur pour la couverture ! Quelle merveille !
Ce premier tome est assez simple et rapide, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un album pour les plus jeunes, donc moi ça ne m'a pas dérangé du tout !
Nola est une petite fille de 8 ans qui vient de perdre sa maman. Le jour de son anniversaire, son papa lui offre une boîte à musique qui appartenait à sa mère, Annah. Nola découvre qu'à l'intérieur, une petite fille lui fait des signes et lui demande de venir l'aider. Nola arrive alors, en passant dans la boîte à musique à Pandorient. Elle va y rencontrer Andréa et son frère Igor qui ont besoin d'aide pour leur maman Mathilda.
Ce premier tome est déjà très prometteur et m'a vraiment donné envie de lire la suite. Ici Nola découvre les habitants de Pandorient, quelque peu différents de son monde à elle !
Nola est une petite héroïne très attachante, et j'ai même failli verser ma petite larme dans les moments où il était question d'évoquer sa maman décédée.
Comme je m'y attendais, c'est un vrai petit coup de cœur. Il plaira aux lecteurs qui aiment les univers un peu magiques et fantastiques !
Anaïs 🌸
Les illustrations sont super belle :)
RépondreSupprimerHâte que tu le lises !
Supprimer❥
La couverture est superbe et c'est une BD qui pourrait me plaire ♥
RépondreSupprimerL'intérieur et l'histoire le sont tout autant, je te conseille de la lire !
Supprimer❥
C'est vrai que la couverture est très très belle !
RépondreSupprimerN'est ce pas ! 😀
SupprimerLes illustrations ont l'air sublime *-*
RépondreSupprimerSi je peux l'emprunter en médiathèque, je le ferais. Sinon, je ne pense pas non plus l'acheter.
Oui elles le sont ! ❥
SupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de le lire !