vendredi 26 mai 2017

Destiny, Cecelia Ahern


Titre : Destiny
Auteur : Cecelia Ahern
Parution : 2017.
Éditeur : Hachette.

____________________________

Résumé : 
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

____________________________

Mon avis :
Salut tout le monde. ce soir je viens vous donner mon avis sur Destiny, que j'ai pu lire grâce à NetGalley et Hachette que je remercie. 
Alors bizarrement je me suis lancée dans cette lecture sans grande conviction et j'ai été agréablement surprise, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire.


Celestine est une jeune adolescente de 17 ans, amoureuse et en couple avec Art, le fils du juge de la Guilde qui juge les "imparfaits" en les marquant au fer. Celestine semble être parfaite, jusqu'au jour où elle prend une décision qui va changer toute son existence. La Guilde va la juger imparfaite.

J'ai tout simplement adoré le fait que le monde dans lequel vit Celestine et les autres personnages est très proche du monde réel, les descriptions sont bien travaillées et très réelles. 
J'ai aimé le personnage de Celestine, révolutionnaire, qui ne compte pas mentir, dire ce qu'elle pense et affirmer ses idées jusqu'au bout coûte que coûte, malgré la peur et l'angoisse que cela génère chez elle.

Au départ je n'ai pas très bien compris la relation entre les deux soeurs, Celestine et Juniper, mais à la fin j'ai été touchée :)

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus par la suite sur le personnage de Carrick et sur sa relation avec Celestine. Et également sur ce qu'il va se passer pour notre héroïne.

Je vous recommande vraiment ce roman !

Anaïs

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...