mardi 6 juin 2017

Follow me back, A.V. Geiger

Titre : Follow me back.
Auteur : A.V. Geiger
Parution : 8 juin 2017
Éditeur : Robert Laffont

________________________________________

Résumé :


Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés... Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar... 


________________________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous 💜, je vous parle aujourd'hui de Follow me back, qui sortira le 8 juin 2017 et que j'ai eu la chance de lire en avant-première grâce à NetGalley et Robert Laffont, que je remercie.

J'ai eu envie de lire ce livre suite au résumé qui je l'avoue est vraiment très accrocheur, il donne vraiment envie d'en savoir plus. On est à fond dans l'actualité, avec les relations virtuelles faites sur les réseaux sociaux, ces jeunes ados qui vouent un culte à certaines célébrités, des sujets plutôt intéressants.

Au départ, j'ai quand même eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'histoire commence par un interrogatoire, donc on ne comprends pas trop ce qu'il se passe même si on va le comprendre très vite bien sur !
Ensuite, j'ai eu aussi du mal à accrocher avec le personnage de Tessa, je n'ai pas trop compris ses agissements, notamment parce qu'au départ on ne comprends pas vraiment pourquoi elle est agoraphobe, même s'il est sous entendu sans arrêt qu'il s'est passé quelque chose, quelques mois auparavant. Au fur et à mesure de ma lecture, les zones de floues que j'avais au départ se sont éclaircis et c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre !
Donc, mis à part ça, une fois que l'histoire a démarrée un minimum, on est vite pris dedans. Dès que Eric Thorn crée son faux compte et commence à discuter avec Tessa sans lui révéler son identité, il commence a y avoir de la tension, on commence à se poser des pleins de questions sur la suite que va prendre cette relation virtuelle. Mais, ce qui m'a le plus scotchée, c'est... LA FIN ! Wahou mais quelle fin 😧, je ne m'y attendais pas du tout. Je ne vous dis rien... Je vous laisse voir par vous même. Mais sincèrement, j'espère qu'il va y avoir une suite, je ne vais pas pouvoir rester comme ça 😂

En résumé, je trouve que c'est un livre qui se lit bien et que je pourrais volontiers conseiller à ma clientèle ado. Je suis assez mitigée car j'ai eu du mal à accrocher sur certains moments mais j'ai adoré la fin tout de même ! 

Anaïs 🌸

2 commentaires:

  1. Je l'ai chargé aussi, je pense le commencer bientôt ! J'espère qu'il me plaira un peu plus qu'à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, j'ai fini ma lecture en diagonale .. J'en avais un peu marre de Tessa et Eric ! J'ai aimé l'originalité du roman, mais pas l'histoire :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...