mardi 12 septembre 2017

Diabolic, S. J. Kincaid


Synopsis : "Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". 
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

_________________________________

Tentée par Diabolic depuis un petit moment, j'ai sauté le pas quand ma copine Agathe (encore toi!) m'en a fait ses louanges et m'a proposé bien gentiment de me le prêter !

Némésis est une diabolic, une création à la génétique modifiée créée dans le seul but de ne protéger qu'une seule et même personne : Sidonia. Elle a été programmée pour n'aimer qu'elle, pour la protéger coûte que coûte, quitte à mentir, et même tuer. Lorsque Sidonia est convoquée à la cour de l'empereur, le Chrysanthème, suite à des écarts de conduite de son père, c'est Némésis qui va y aller en se faisant passer pour Sidonia afin de lui éviter, peut-être la mort. Mais, récemment, l'existence des Diabolics a été interdite, Némésis va donc devoir doubler de prudence pour cacher sa véritable identité...

Habituellement, je ne suis pas forcément friande de ce genre d'univers et pourtant, je me rends compte que petit à petit, j'accroche. Je trouve que ça fait du bien, de lire ce genre d'histoire, de sortir un peu du quotidien et d'être vraiment ailleurs. C'est le cas ici, j'ai complètement accroché à l'univers, et cela, dès le début du roman. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde au cours de ces presque 600 pages. L'univers est bien décrit avec assez de détails (et pas trop!) pour que l'on comprenne où l'on est. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur.

Le gros point fort du roman, c'est bien sûr Némésis, notre personnage principal et son évolution tout au long de l'histoire. Au départ, on comprend ce qu'est une Diabolic : des "créatures" créées pour ne protéger qu'une seule et même personne, sans cœur, pouvant tuer sans aucun problème. Quand elle se retrouve à la cour de l'empereur dans le rôle d'une humaine, celui de Sidonia, elle perd tous ses repères. Elle ne peut plus s'entraîner autant qu'avant de peur d'être démasqué, elle doit avoir des réactions d'humaine qu'elle n'avait pas en tant que Diabolic. Pourtant, parfois, c'est son identité de Diabolic qui va prendre le dessus et lui attirer quelques ennuis..

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et notamment Tyrus, successeur de l'empire qui se fait passer pour fou, mais qui cache en fait une grande intelligence, il est rusé, plus que ce qu'on aurait pu le croire.

Il y a pleins de rebondissements, avec un mélange de complots de famille, de trahison, de secrets. Bref, tout ceci m'a vraiment happée dans l'histoire.
Si vous aimez la science-fiction, un brin de romance, je vous conseille ce livre. J'ai adoré le style de l'auteur, ce fut une lecture addictive. A chaque chapitre, j'ai eu envie de connaître la suite.
Hâte de connaître le tome 2 !

Anaïs 🌸

Diabolic de S. J. Kincaid - Science-fiction - Young Adult - Edition Bayard - Sortie le 3 mai 2017 - Pour l'acheter c'est par ici

5 commentaires:

  1. Je suis très intriguée mais la SF n'est pas un de mes genres de prédilection. Du coup, je suis freiné dans mon envie de le découvrir. Je crains de ne pas ressentir le même engouement que les avis positifs :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base ce n'est pas mon genre préféré non plus, mais franchement je l'ai adoré :)

      Supprimer
  2. C'est Agathe aussi qui m'a donné envie de lire ce roman, je crois :) Hâte de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sacrée Agathe ! Il est super, j'ai eu raison de lui faire confiance ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...