jeudi 28 septembre 2017

Shades of Magic, tome 1, V.E. Schwab



Shades of Magic est un roman qui me tentait vraiment beaucoup depuis sa sortie et après l'avoir lu, j'en sors mitigée, je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, un petit résumé de l'histoire.
Kell est exceptionnel, il est le dernier à avoir le pouvoir de passer d'un monde à l'autre. Oui d'un monde à l'autre car il en existe en fait quatre : le Londres gris sans magie, le Londres rouge (celui où vit Kell) où la magie y est présente, le Londres blanc où la magie se fait rare et enfin le Londres noir, noir comme la mort qui s'y est répandue quand la magie a dévoré tout ceux qui s'y trouvait. Depuis cet évènement malheureux, il est interdit de transporter quoi que ce soit d'un monde à l'autre. Pourtant, c'est ce que va faire Kell. Il va traverser le Londres gris avec une pierre noire et il va y rencontrer une jeune fille, Lila, qui va la lui voler. Cette pierre est très importante et Kell va devoir tout faire pour retourner dans son monde avec celle-ci intacte.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman c'est l'intrigue qui est vraiment originale, la magie présente tout du long etc.. Bien que cela peut ressembler à ce qu'on a l'habitude de voir j'ai trouvé que l'auteure avait bien réussi à sortir du lot et à faire de son roman quelque chose de différent. 
J'ai vraiment apprécié la plus grande partie du roman, j'ai été prise dans l'univers tout de suite et l'histoire m'a convaincue
Mais, une fois arrivée un peu avant la fin, j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver ça long, certains passages traînent en longueur, j'ai trouvé que ça tournait en rond et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Concernant les personnages, j'ai eu du mal avec Kell, je l'ai trouvé mystérieux, têtu, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, il est pleins d'oppositions et est très difficile à cerner. Concernant Lila, c'est tout l'opposé, c'est une jeune fille avec un fort caractère qui sait ce qu'elle veut ! Elle rêve depuis toujours de faire de sa vie quelque chose, elle veut de l'aventure et quand elle va rencontrer Kell, elle va en profiter pour vivre cette aventure, ce qui ne va pas toujours être au goût du jeune homme.

L'univers de Shade Of Magic est vraiment très très bien construit. Les quatre mondes sont très bien décrits et on s'y retrouve très bien, il n'y a pas trop de détails qui pourrait perturber le lecteur, c'est dosé comme il faut. La magie présente tout au long de l'histoire et qu'elle soit représentée différemment dans chaque monde est vraiment LE point positif de ce livre

Je voudrais aussi ajouter un petit point sur la couverture. Le livre édité par Lumen est vraiment magnifique, la couverture avec l'écriture en relief, et le découpage de chaque chapitre avec les illustrations des boussoles ou encore des mains est vraiment superbe ! 

Pour finir, je dirais que ce livre a vraiment un bon potentiel, l'histoire est originale, l'univers est bien travaillé par l'auteure, mais pour moi, il manque tout de même un petit quelque chose. 

Anaïs 🌸

Shades of Magics de V.E. Schwab - Roman Adolescent & YA - Fantasy - Editions Lumen - Sortie le 8 juin  2017 - Pour l'acheter c'est ici 

4 commentaires:

  1. Je tenterais ma chance avec ce roman pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu fin septembre. Je l'ai adoré :D
    Pas un coup de coeur mais l'univers, les personnages et l'intrigues m'ont énormément plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de coups de coeur sur livre, mais pas pour moi :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...