mercredi 11 octobre 2017

Mirror Mirror, Cara Delevingne & Roman Coleman




Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle du très attendu roman de Cara Delevingne. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien, d'original et bien ce n'a pas été le cas et j'ai été très déçue.

Pour résumer Mirror Mirror est, l'histoire d'un groupe d'adolescents : Red, Léo, Naomie & Rose, ils forment un groupe de musique ensemble : Mirror Mirror qui est très populaire dans leur lycée. Tout semble aller pour le mieux dans leur vie d'adolescent quand Naomie disparaît, on la retrouve plusieurs semaines plus tard au bord de la Tamise. C'est ici que commence l'intrigue : qu'est-il arrivé à Naomie ? A-t-elle tenté de se suicider ? Comment ses amis ont-ils pu passer à côté de signes du trouble de Naomie ?

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, je me suis ennuyée la plupart du temps. Mais surtout, dès les premières pages, j'ai été choquée par le style d'écriture. Alors peut-être que je suis déjà vieille et dépassée par les évènements, mais quand même, me retrouver à lire "meuf" "daronne" et j'en passe, cela ne l'a pas fait du tout. Alors, je conçois que nous sommes dans un groupe d'adolescents et que l'on a retranscrit leur langage oral, mais quand même, j'ai trouvé cela vraiment limite.

Concernant les personnages, je n'ai accroché avec aucun... pour moi ce sont tous des clichés. Red par exemple est homosexuelle, avec les cheveux rasés, des tatouages et des piercings... Elle vit dans une famille avec un père absent, une mère alcoolique et une petite sœur à s'occuper... J'ai trouvé que cela faisait un peu trop ! Pareil pour Léo, il est le garçon des cités, son frère est en prison, etc. Rose est la fille qui paraît sûre d'elle alors qu'au fond, il est lui arrivé quelque chose de grave

C'est dommage, car certains thèmes du roman sont intéressants, l'adolescence et tous ces questionnements et aussi l'homosexualité. D'autant plus que le thème de l'homosexualité avec le personnage de Red est plutôt bien traité. 

Dans tous les cas, je ne cautionne pas du tout ce roman, je trouve que l'histoire n'est pas originale du tout... J'ai hâte de voir d'autres avis et notamment ce qu'en pensent les adolescents, peut être qu'il n'est vraiment pas destiné à des gens de mon âge. 

Anaïs 🌸

Mirror Mirror de Cara Delevingne & Roman Coleman - Roman adolescent & Young Adult - Editions Hachette - Sortie le 4 octobre 2017

6 commentaires:

  1. Aie aie aie ! J'ai peur de le commencer maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ba déjà que de base j'avais pas envie de le lire mais là tu m'as complètement convaincu :') !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis vraiment pas intéressé par ce roman. Je ne vois que des avis mitigés ou des déceptions ! En plus, le style ne me correspondrait pas du tout car c'est le genre d'écriture qui me déplaît énormément dans mes lectures :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait... Le style m'a tellement repoussé... Je n'ai pas aimé du tout !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...