jeudi 31 mai 2018

Orange, tome1, Ichigo Takano



Mon avis : une histoire originale et touchante. Que feriez-vous si vous pouviez modifier le passé ?

Les mangas et moi ? Il n'y a pas si longtemps que cela, ce n'était pas l'amour fou entre nous. Et pourtant, après avoir adoré The Promised Neverland et bien, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée et une de mes collègues m'avait conseillé plusieurs fois de lire Orange. Elle fut de très bons conseils puisque j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1.

Ce manga raconte l'histoire d'une jeune lycéenne, Naho, qui un jour va recevoir une lettre du futur. Cette lettre a été écrite par elle-même, la jeune femme qu'elle est devenue 10 ans plus tard. Elle lui donne des conseils pour corriger certaines choses dans sa vie et éviter de faire les mêmes erreurs. Mais, malgré ces conseils du passé, cela n'est pas toujours facile pour notre héroïne dans son présent.

J'ai aimé cette histoire et le fait de pouvoir retourner dans le passé et le changer. Que ferions-nous si cela était possible ? Avec le recul, cela semble facile, mais dans le moment présent cela n'est pas si simple, nos doutes, nos peurs, nos angoisses nous freinent parfois. C'est ce qui m'a touchée dans ce premier tome, car c'est une belle réflexion sur la vie et un retour sur notre période adolescente et sur certains choix que l'on regrette d'avoir fait ou de ne pas avoir fait !

Ce que je n'apprécie pas trop dans les mangas, c'est que la plupart du temps, il se passe quelque chose what the fuck ?! C'est-à-dire que des créatures bizarres débarquent, il se passe des événements peu probables, etc... Ce qui n'a pas été le cas ici et c'est pour cela que j'ai pris plaisir à le découvrir.

Si vous n'êtes pas forcément fan de manga, comme moi, mais que vous voulez tenter, n'hésitez pas à lire cette série ! 

Anaïs 🌸

Orange, tome 1 de Ichigo Takano - Manga - Editions Akata - 221 pages - Sortie le 9 octobre 2014

3 commentaires:

  1. C'est un manga très apprécié et ton avis confirme qu'il devrait me plaire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tellement aimé, que je me suis acheté le tome 2 ! C'est la première fois que je m'achète des mangas 😁

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...