dimanche 17 décembre 2017

Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger



Mon avis : un premier tome rempli de magie, très prometteur pour la suite !


Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas partagé avec vous d'avis lecture, cela m'a manqué, mais ce mois-ci, j'ai beaucoup de mal à lire, manque de temps, fatigue, etc.... Je reviens donc vers vous après ma lecture du tome 1 des Gardiens des cités perdues.

Pour tout vous dire, j'attendais beaucoup de cette lecture, car je n'ai vu passer sur les réseaux que des avis positifs.
Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire. C'est l'histoire de Sophie, une jeune fille de 12 ans qui depuis toute petite se sent différente des autres enfants. Et pour cause, elle arrive à lire dans les pensées des autres. Elle n'a jamais révélé ce secret à personne. Un jour alors qu'elle est en visite dans un musée avec sa classe un étrange garçon l'aborde et va faire basculer sa vie. Elle va alors se rendre compte qu'elle n'est pas vraiment qui elle croyait être depuis 12 ans. Elle va arriver dans un nouvel univers et rencontrer plein de nouvelles personnes, certaines choses ne lui semblent pas inconnues et pourtant... elle n'a aucun souvenir de son passé ici.

Nous allons donc arriver avec Sophie dans ce monde parallèle et apprendre à le découvrir. Au départ, j'étais un peu perdue, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages d'un coup. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à accrocher et, finalement, j'ai adoré l'univers.

J'avais essayé de ne pas lire d'avis avant de finir ma lecture et quand j'ai fermé mon livre, je me suis dit qu'il y avait quelques ressemblances avec Harry Potter ce que beaucoup ressentent aussi. Ce n'est en aucun cas une copie d'Harry Potter, car l'auteure a vraiment réussi à créer son univers. La découverte par Sophie de ce nouveau monde rempli de magie m'a totalement conquise, j'avais envie tout comme elle, de découvrir ce qu'on lui avait caché depuis sa naissance (je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas encore lu).

Sophie est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé, elle est très intéressante, forte, curieuse et j'ai eu envie d'en connaître davantage sur elle ! Son histoire et le fait qu'elle doive abandonner sa famille "d'humains" m'a beaucoup touchée, car elle y pense tout au long de l'histoire.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome malgré ma première impression. C'est un premier tome prometteur et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Anaïs 🌸

Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger - Jeunesse - Fantasy - Editions Pocket Jeunesse - 488 pages - Sortie le 16 février 2017

3 commentaires:

  1. Comme quoi je devrais persévérer un peu plus quand un livre ne me plait pas au premier abord !
    Contente que Gardiens des cités perdues t'es plu finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'arrive pas souvent d'arrêter un livre... mais la j'ai quand même senti qu'il avait du potentiel donc j'ai préféré continuer :)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies su aimer ta lecture, malgré le début qui m'a également posé problème, d'ailleurs. Enfin, ce n'est pas un réel soucis mais c'est fort introductif !
    J'ai également adoré l'univers, même si certains éléments rappellent Harry Potter :)
    J'ai donc hâte de lire le tome 2 et d'en découvrir plus sur ce monde !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...