jeudi 17 mai 2018

Bonjour Tristesse, Frédéric Rébéna et Françoise Sagan



Mon avis : une vraie réussite pour l'adaptation du chef d'oeuvre de Françoise Sagan !

Bonjour Tristesse, célèbre roman de Françoise Sagan que j'avais étudié en classe de première et qui m'avait beaucoup marqué est aujourd'hui adapté en bande dessinée. Toujours curieuse de voir ce que cela donne, je me suis plongée très peu de temps après sa sortie dans l'album.

Il n'est pas toujours aisé de faire une adaptation d'un roman puisque l'on a forcément en tête des images des personnages, des lieux... On s'imagine tout un monde et parfois, on est déçu (ou pas!).
Ici, je trouve la bande dessinée très fidèle au roman. Les dessins reflètent bien l'atmosphère lourde et dérangeante du roman de François Sagan. Je ne m'imaginais pas Cécile comme ça, mais au fil des pages, je me suis habituée à son image et je trouve qu'elle lui correspond parfaitement !

C'est une très belle réussite !

P.S : Si vous n'avez jamais lu le roman, allez-y !!

Anaïs 🌸

Bonjour tristesse de Frédéric Rébéna et Françoise Sagan - Bande dessinée - Editions Rue de Sèvres - 104 pages - Sortie le 25 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...