dimanche 20 mai 2018

La princesse et l'alchimiste, Amy Alward



Mon avis : très bonne surprise, j'ai hâte de connaître la suite !

La princesse et l'alchimiste m'avait été présenté il y a quelques mois par PKJ et j'avais hâte de le lire. Tout ce que je savais de l'histoire, c'était qu'une princesse avait fait un philtre d'amour et l'avait bu et par conséquent, qu'elle tombe amoureuse d'elle-même. Je pensais vraiment que ça serait un livre plein d'humour, un peu foufou et finalement, j'ai trouvé bien plus que cela dans ce roman. Je l'ai trouvé très original

Nous suivons Sam, apprentie alchimiste et la princesse Evelyne. Comme on me l'avait présenté, la princesse Evelyne boit le propre philtre d'amour qu'elle a créé. Résultat : elle tombe amoureuse d'elle-même. Cette grave erreur pourrait lui coûter la vie. Ses parents organisent donc une grande chasse avec les meilleurs alchimistes pour créer l'antidote qui pourrait sauver Evelyne.

La chasse est ouverte et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman : suivre les personnages chercher les ingrédients pour le remède. Il y a pleins de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Le style de l'auteure est fluide et agréable, ce qui fait que j'ai littéralement dévoré ce roman !

J'ai aimé le fait que cela se passe au XXIe siècle. Il y a un petit clin d'œil avec Sam qui travaille dans une petite boutique avec des ingrédients naturels contre la grosse entreprise de Zain qui travaille avec des produits synthétiques. Cela fait partie des questions actuelles sur la survie des petites boutiques de quartier face aux grandes surfaces.

En résumé, je pensais lire un roman assez léger et finalement, je l'ai trouvé très complet, très original et qui pose des questions actuelles. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !

Anaïs 🌸

La princesse et l'alchimiste de Amy Alward - Littérature jeunesse - Editions Pocket jeunesse - 336 pages - Sortie le 16 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...