lundi 21 mai 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#47)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.


Bonjour à tous ! 
La semaine dernière fut une très très bonne semaine niveau lectures. J'ai aimé mes 3 lectures ! J'ai eu un coup de coeur pour les jours de ton absence de Rosie Walsh. J'ai vraiment beaucoup apprécié la BD Rien ne se passe comme prévu et j'ai été envoutée encore une fois par le style de Sarah Crossan dans Swimming Pool. 

La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie… On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.


Vous êtes habitués... Je ne sais pas encore ! 😁

Passez une bonne semaine ! 
Anaïs 🌸


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...