mardi 22 mai 2018

Les jours de ton absence, Rosie Walsh



Mon avis : une histoire émouvante, un vrai coup de coeur !

Sarah et Eddie se rencontrent par hasard. Ils semblent être faits l'un pour l'autre. Ils passent une semaine ensemble, un rêve éveillé pour chacun. Malheureusement, Eddie doit partir en voyage, prévu depuis très longtemps. Ils se promettent de se revoir à son retour, pourtant Sarah n'aura plus jamais de nouvelle de lui... Eddie semble s'être évaporé. Que s'est-il passé ?

On va découvrir petit à petit que l'amour entre ces deux-là et en fait un amour impossible. Et c'est dans leur passé que tout va s'expliquer. Grâce à plusieurs flashbacks on va découvrir que Sarah et Eddie cachent des secrets... Ce qui semblait n'être qu'une simple romance au départ prend tout à coup une tournure inattendue. Les deux personnages sont faces à des choix cornéliens.

J'ai vraiment été très surprise par certaines révélations. Le récit est monté de telle sorte que l'auteure nous met ici et là quelques indices, mais j'ai complètement été trompée. C'est vraiment réussi de sa part. J'ai beaucoup aimé les deux personnages, ils m'ont touché et j'ai vraiment été très émue pendant ma lecture ! C'est un vrai coup de cœur.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous cacher les surprises que réserve ce roman, mais je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Anaïs 🌸

Les jours de ton absence de Rosie Walsh - Littérature contemporaine - Editions Les Escales - 400 pages - Sortie le 3 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...